Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La pêche à la mouche est un art qui se cultive, évoluant au gré des innovations techniques, des modifications de l'environnement, de l'éducation de la truite ainsi que de celle du pêcheur.
Mais le moucheur sportif d'aujourd'hui est-il le même que son aîné ? Son matériel a-t-il véritablement évolué ? Ses techniques, aussi éprouvées ou avant-gardistes soient-elles, s'inscrivent-elles en rupture totale par rapport totale par rapport à celles de pêcheurs anciens reconnus ? John Waller Hills livre des éléments pour permettre à tout pécheur de truite à la mouche d'approfondir ses propres connaissances et enrichir sa bibliothèque halieutique.
Une cinquantaine d'ouvrages écrits par les plus grands spécialistes de chaque période sont présentés et analysés par John Waller Hills, du Traité de Dame Juliana Berners en 1496 aux ouvrages de Halford et Stewart. Les mouches décrites dans ces ouvrages fondateurs et toujours utilisées de nos jours sont détaillées avec minutie pour mieux inspirer le moucheur contemporain, à l'image de la très belle planche illustrée par Charles Gaidy et reproduite dans cette édition.
La truite à la mouche depuis 1496 est un livre passionnant pour tous à découvrir posé, détendu...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"