Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pourquoi est-il pertinent de parler du « Dieu-Trinité » ou « Dieu trinitaire » dans la société contemporaine ? Le salut offert par ce Dieu prend-il en compte la promotion humaine ? Ces questions préoccupent Bede Uche Ukwuije depuis qu'il enseigne la théologie en Europe, en Afrique et aux USA. Pour lui, la « communion divine » permet de mieux comprendre les difficultés des humains à se sauver tout seuls.
Certes, il n'est pas facile de nommer le Dieu des chrétiens, mais l'auteur trouve dans l'Écriture et l'histoire de l'Église les fondements pour le faire. Il articule « Dieu-en-soi » et « Dieu-pour-nous », et justifie la référence aux personnes de la Trinité, unies et distinctes. Il explique l'importance de célébrer l'amour universel de Dieu le Père, et de comprendre la passion et la résurrection du Christ.
Il dit pourquoi un chrétien peut affirmer : je veux être docile à l'Esprit Saint. Il établit le lien entre crise environnementale et crise spirituelle.
Selon l'auteur, le mystère de la Trinité renvoie à l'interdépendance des êtres humains et à l'esprit du don de soi. C'est pourquoi les chrétiens disent que Dieu est Amour et Communion, d'où l'intérêt de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"