La trilogie de la pierre du trouveur t.1 ; les liens d'azur

Couverture du livre « La trilogie de la pierre du trouveur t.1 ; les liens d'azur » de Jeff Grubb et Kate Novak aux éditions Fleuve Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Premier tome d’une nouvelle trilogie dans laquelle le personnage principal, serveuse dans une auberge, se découvre une envie d’aventure. Elle se réveille un matin avec des tatouages sur le bras et rapidement se lie d’amitié avec un saurien, une sorte d’homme-lézard. Mais rapidement, les ennuis...

Premier tome d’une nouvelle trilogie dans laquelle le personnage principal, serveuse dans une auberge, se découvre une envie d’aventure. Elle se réveille un matin avec des tatouages sur le bras et rapidement se lie d’amitié avec un saurien, une sorte d’homme-lézard. Mais rapidement, les ennuis arrivent et ils se retrouvent dans une aventure qui dépasse leur propre compréhension.
    Le style d’écriture assez fluide permet au lecteur de rester accrocher à une quête très linéaire dans laquelle les héros sont menés d’un côté à l’autre sans vraiment avoir leur mot à dire. Le récit est malheureusement assez pauvre et ne retranscrit pas comme d’habitude dans cette série la richesse de l’univers créé. Les scènes d’action sont assez bien décrites et mettent un peu de piment, mais les autres séquences dont certaines à l’eau de rose, sont réellement de trop dans ce genre de roman.
    Un premier tome très moyen, poussif même, qui ne présage pas d’une trilogie passionnante.