Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Tomate, c'est Marc-Adam.
Ses camarades l'ont surnommé ainsi, car il est très timide et rougit souvent. Comme les autres élèves se moquent toujours de lui, il décide de se venger d'eux, par le biais du courrier de la Saint-Valentin de l'école. De l'humour et de l'amour, couronnés par l'acceptation de soi.
Karmen Prud'homme est née dans le Nord du Québec. Elle était la septième et dernière fille d'une grande famille de huit enfants et ses parents la trouvaient un « cas rare » ! C'est peut-être pour cette raison qu'ils ont écrit son nom, Karmen, avec un K ! Pour Karmen, rien n'est banal : « Ce sont les petits détails qui rendent la vie intéressante et la vie offre une multitude de cadeaux à déballer », dit-elle souvent à ses enfants.
Après Bonne année, Grand Nez, La treizième carte est le deuxième roman de Karmen Prud'homme.
Collection Atout Récit. À partir de 8 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !