La traversee ou un gros poisson a gobe mon bebe

Couverture du livre « La traversee ou un gros poisson a gobe mon bebe » de Ana Meza aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414020478

C'est l'histoire d'une adolescente qui fugue, attirée par les mirages diffusés par les chaînes de télévision occidentale. Durant cette longue traversée de plus de mille kilomètres elle affronte plusieurs défis : la faim, la soif, la violence, le viol... la noyade. Elle finit par échouer sur un bateau de secours italien qui la sauve, elle, mais pas le bébé qu'elle a mis au monde lors du chavirement de la frêle embarcation. On retrouve cette jeune fille une année plus tard en Belgique, à Nivelles, abattue par une profonde dépression. L'idée que son bébé a pu être gobé par un gros poisson la tue. Un caractère fort, une persévérance au travail et l'intérêt qu'elle commence à manifester à son environnement, en particulier aux personnes âgées, finissent par l'émouvoir et, peut-être, par la guérir.

Ana Meza   7 février 2017