La transformation

Couverture du livre « La transformation » de Béatrice Pothin aux éditions Les Trois Colonnes

L'auteure témoigne de son parcours mystique ; celui d'une mère de famille ancrée dans son époque et bien loin de penser qu'elle : vivrait un jour un tel bouleversement intérieur dont elle sortira néanmoins transformée.

Béatrice nous entraîne avec elle dans cet itinéraire spirituel, oscillant sans cesse entre deux réalités ; celle du monde sensible dans lequel elle se débat à travers une épreuve professionnelle hors norme et une nouvelle réalité, qu'elle découvre à son corps défendant, happée par une force supérieure qui balaie tout sur son passage et l'amène aux confins de la conscience, là où le temps et l'espace n'existent plus.
Pourquoi ces épreuves ? Pourquoi cette ouverture au monde invisible qu'elle n'a pas recherchée mais qui s'impose à elle ?
À ces questions maintes fois posées, les réponses lui seront apportées par des retrouvailles intimidantes avec son compagnon et sa mère tous deux disparus, par l'accompagnement de sainte Marie Madeleine et par l'amour salvateur de la Vierge Marie.

Mère de trois enfants, Béatrice POTHIN a concilié vie de famille et travail avant d'être mise en retraite anticipée pour invalidité suite à une lourde épreuve professionnelle ; une épreuve transformante qui l'a menée sur le chemin de Dieu.