"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amour des Lettres, lettre d'amour...
Marv était un jeune inventeur prometteur avant de tout perdre. Quand on vient du quartier pauvre et crasse de Terra Pauvra, on ne brise pas le plafond de verre si facilement. Abandonnant ses rêves de grandeur, Marv est devenu livreur, un emploi ingrat qui lui permet toutefois de déambuler en compagnie de Dino, son collègue et ami, dans la ville des nantis : la luxueuse Castle City. Un matin, c'est là-bas, une fois de plus, que les deux compagnons de déroute se donnent rendez-vous. Marv affirme qu'il doit livrer une lettre à une dénommée Olympe. Celle-ci n'est autre que la femme du puissant et terrible Carlus Traitruss, le directeur de l'usine où le secret de fabrication du Vibra Levius 2000, une invention révolutionnaire, est jalousement gardé. Mais les employés de l'usine, à qui les livreurs demandent leur chemin, semblent s'être mis d'accord pour leur rendre la tâche impossible. Perdus dans le labyrinthe de l'usine, Marv et Dino vont devoir redoubler de malice pour atteindre la mystérieuse destinataire de la lettre... Dino, qui observe son ami du coin de l'oeil, commence à douter...
Que peut bien contenir l'enveloppe de si important ? Olympe est-elle réellement une parfaite inconnue pour Marv, comme ce dernier l'affirme ?
Je ne vais pas vous révéler la trahison d’Olympe, il faut la découvrir au fil de l’avancée des personnages. Je vais me contenter de vous dire que Marv est livreur, et qu’il a une lettre qu’il doit remettre en mains propres à Olympe. Avec son collègue, ils partiront à l’assaut de l'usine de Traîtruss en refusant de confier leur tâche à qui que ce soit.
À chaque fois que nous tournons une page, nous en prenons plein les yeux. Au niveau graphique, le travail est incroyable, fourmillant de détails et surprenant le lecteur à chaque fois.
Au-delà du graphisme, il faut accepter de laisser le récit nous submerger. Ce n’est pas une histoire qui se raconte, c’est une expérience qui se vit. J’ai eu peur au départ de ne pas réussir à entrer dans cet univers hors normes et déroutant, mais peu à peu tout prend sens, et là la jouissance est totale. J’ai absolument envie de découvrir la suite !
Maintenant, que j’ai terminé cette lecture, je pense la reprendre depuis le début pour me concentrer sur les dessins et profiter de chaque détail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !