"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Désireux de s'échapper d'un monde mercantile où le burn-out est mode de vie et l'argent un dieu, un jeune publiciste montréalais s'engage dans un stage de coopération internationale en Terre des hommes intègres, le Burkina Faso, l'un des pays les plus pauvres de la planète.
A travers le regard concerné et lucide qu'il porte sur la situation sociale, à travers un humour caustique, on accompagne Ugo dans sa découverte du continent noir qui le conduira sur le chemin des griots, des ministres, des féticheurs, des paysans et des nomades... établissant sans l'ombre d'un doute que la beauté d'un séjour en Afrique réside dans les rencontres qu'on y fait. Décrivant tantôt la cérémonie d'enterrement d'une aïeule animiste, tantôt l'ambiance survoltée d'une finale de soccer, tantôt une épopée à dos de dromadaire parmi les Touaregs du désert, l'auteur nous démontre que même si la chaleur écrasante modère le rythme de son corps, la joie de vivre des Africains a tôt fait de ranimer celui de son coeur.
Etablissant avec Chroniques de ma résurrection son talent d'écrivain, ce jeune auteur de vingt-six ans nous convie ici à vivre avec lui un voyage extraordinaire qui nous mène des sorciers de la brousse aux nomades qui peuplent le coeur du Sahara.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !