Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
LE DON DE LA TERRE est une bénédiction de Dieu pour son peuple et pour l'humanité, le gage de son amour. À parcourir la littérature intertestamentaire, les écrits rabbiniques, les oeuvres de Yehoûdah Hallévi, de Maïmonide et des kabbalistes, la Terre d' Israël s'affirme comme la demeure privilégiée de la sainteté. Elle est le lieu de la présence et de la révélation de Dieu, elle appelle à la fidélité et à la justice le peuple qui la reçoit. Car la Terre reste de l'ordre d'une promesse.
Le rapport à la Terre d'Israël varie selon les époques et les courants du judaïsme, mais l'amour de cette Terre les traverse tous d'une manière ou d'une autre. Le christianisme est ici invité à comprendre de l'intérieur cette réalité complexe, aux contours tantôt mystiques, tantôt politiques, alors que son propre rapport à la terre est foncièrement d'un autre ordre.
C'est tout l'esprit du Centre Chrétien pour l'Étude du Judaïsme, de la Faculté de théologie de Lyon, qui commémore cette année les vingt ans de sa création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"