Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La tauromachie est d'abord le langage d'un rituel par lequel s'exercent, sur un animal, la malice dominatrice et l'invention plastique de l'homme.
Qui ne connaît pas l'ABC de ce langage de gestes, les règles que doit respecter l'homme pour mettre à sa merci la puissance de la bête, ne saurait tirer que de fausses ivresses de cet exercice contesté. D'où ce " dictionnaire ". La nécessaire initiation du public aux arcanes de la corrida, nul n'était plus digne de l'entreprendre que Claude Popelin qui, de 1910 à 1981, fut le témoin des plus grandes heures de la tauromachie au XXe siècle, de Joselito à Manolete et de Juan Belmonte à Antonio Ordonez, descendit dans l'arène pour combattre de jeunes toros, fut l'ami intime des plus grands maestros de son temps, et le professeur, en ce domaine, d'Ernest Hemingway.
La première édition de ce livre date de 1970. Pour le mettre à jour, après la disparition de l'auteur, on a fait appel à Yves Harté, grand reporter à Sud-Ouest, passionné d'Espagne et de corrida.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"