"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La symphonie des saisons, écrite pendant le confinement de 2020, invite le lecteur à une promenade poétique pour savourer les changements et l'inattendu qui vont et viennent en cadence régulière.Cependant, pour rythmer le « déroulé du temps » et, comme pour faire réagir et étonner le lecteur, l'auteure ponctue chaque haïku par une réflexion rapide qui joue avec de multiples références : poésie, chansons, littérature, cinéma, haute couture, peinture... etc.L'auteure poursuit « La valse des saisons » par un hommage à ceux qui l'ont accompagnée dans cette étrange épreuve imposée par la Covid. Elle salue les artistes, peintres ou poètes qui l'ont, par leurs oeuvres, indirectement permis de supporter cette drôle de saison 2020.Marie-Paule Charles se lance dans l'écriture à la suite d'un accident de ski. Elle commence par rédiger des nouvelles à l'atmosphère fantastique et des textes courts, comparables à des pensées fugitives ou cocasses. Pour preuve, ses recueils Mer et mirages en Normandie, Émotions ordinaires, Rien que des rêves et Sensations. Des événements personnels l'ont conduite à raconter l'histoire de son père dans un ouvrage à deux voix, Les rosiers sauvages, et un livre choral à la suite de la liquidation de l'agence de communication où elle exerçait le métier de directeur de création. Certaines de ses productions ont été adaptées au théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !