Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Effacer les ombres, malgré les destins vulnérables, et jouir des jours dessinés par ses propres pensées. Effacer et oublier les ombres réputées et qui désacralisent les consciences humanistes et généreuses. Il est, dans ce contexte, des lumières qui demeurent et qui traversent les coins et recoins de l'oubli. Ces lumières habitent l'intemporalité, nous parlent et nous invitent à la rationalité.
Dans ce recueil de poèmes, Malachie Cyrille Roson Ngouloubi entonne un chant de lumière qui ravive les consciences nationalistes sur la portée essentielle de cette figure emblématique, une femme-lumière au coeur généreux et humaniste, dont les actions ont révolutionné les consciences imberbes.
La Survivance des lumières n'a pas d'autres articulations principales qu'une marque de Reconnaissance de cette figure emblématique en laissant sur terre les traces qui recommandent notre mémoire à la postérité. Une immortalité consacrée, importe-t-il de le rappeler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !