Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans ce livre étonnant, Patrick Mazeline se joue de l'espace et du temps : il conduit le lecteur à travers un tourbillon d'images réelles ou fantastiques, traversant des mondes et revisitant l'histoire.
Certains chapitres sont réalistes et touchent à l'autobiographie, d'autres nous transportent au coeur de civilisations et d'époques différentes. Nous sommes même invités à séjourner sur d'autres planètes, voire dans un au-delà qui se révèle plus riche que dans les religions traditionnelles. Certes, ces mondes sont souvent fantastiques, on y croise des fées, des sorcières, des créatures qui évoquent les vampires, mais on peut aussi y voir univers et démons intérieurs.
En refermant La Spirale merveilleuse, on gardera en mémoire une histoire personnelle et des portraits chaleureux, une vision du monde, des réflexions sur le surnaturel et la science, mais on aura aussi l'impression d'avoir rencontré un écrivain profondément original.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile