Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La sphinge

Couverture du livre « La sphinge » de Guy Menard aux éditions Instant Meme
Résumé:

Tout compte fait, finis-je par me dire, il n'est peut-être pas si mal que l'or soit de temps en temps vendu au poids, refondu, liquéfié, liquidé ; qu'une fois purifié des invisibles scories de ses anciennes horreurs, ou juste des fantômes du passé de quelqu'un qui n'est plus là, il puisse... Voir plus

Tout compte fait, finis-je par me dire, il n'est peut-être pas si mal que l'or soit de temps en temps vendu au poids, refondu, liquéfié, liquidé ; qu'une fois purifié des invisibles scories de ses anciennes horreurs, ou juste des fantômes du passé de quelqu'un qui n'est plus là, il puisse transiter vers d'autres mains - fût-ce sous la forme d'un modeste chèque de bijoutier ; et que, de cette manière, il redevienne disponible à la virtualité de nouvelles formes, à l'audace d'autres rêves, au désir de voyages inédits, à l'engrangement de souvenirs encore à venir.

Donner votre avis