Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un jour, il y a très longtemps, un voyageur solitaire, un peu vagabond, fit halte sur le seuil d'une maison isolée. Il espérait obtenir là, pour la nuit, le gîte et peut-être le couvert. D'accord pour le gîte, lui répondit en substance la femme renfrognée qui lui ouvrit la porte. Mais pas question d'obtenir autre chose! D'ailleurs, c'était bien simple:il n'y avait dans cette maison strictement rien à manger... Le voyageur ne se le fit pas dire. Puisque telle était la situation, eh bien, soit, il partagerait donc avec la femme renfrognée son unique trésor, un vieux clou rouillé, grâce auquel ils savoureraient tous deux une bonne soupe au clou! Et voilà comment, la femme se laissant peu à peu convaincre d'ajouter à la soupe quelques ingrédients oubliés ici ou là dans la maison, ces deux-là allaient finalement dîner, un peu plus tard, de la meilleure soupe qu'on ait jamais dégustée! Une version rénovée d'un conte populaire célèbre, qui rappelle avec humour et finesse comment perpétuer entre humains cette tradition fraternelle venue de la nuit des temps:partager un repas. Grâce à la beauté des images de Paul Hess, et à la justesse du récit d'Eric Maddern, tous les publics, grands et petits, pourront s'y retrouver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !