Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La solitude des grandes personnes

Couverture du livre « La solitude des grandes personnes » de Aurelien Gougaud aux éditions Albin Michel
Résumé:

Parce qu'on ne lui a pas permis d'adopter le chat avec lequel il passe ses journées dans une immense bibliothèque, un petit garçon décide de s'évader avec ce nouveau compagnon. D'autant qu'il vient d'apprendre que l'Egypte est le berceau des félins, vénérés tels des Dieux.La ville l'engloutit.... Voir plus

Parce qu'on ne lui a pas permis d'adopter le chat avec lequel il passe ses journées dans une immense bibliothèque, un petit garçon décide de s'évader avec ce nouveau compagnon. D'autant qu'il vient d'apprendre que l'Egypte est le berceau des félins, vénérés tels des Dieux.La ville l'engloutit. Devenu nomade, explorateur sans boussole en quête du pays des chats, l'enfant croise sur sa route des mendiants, des nantis, des amoureux et des aigris, des hooligans et des gendarmes. Tous vulnérables, tous précaires, tous inachevés - des adultes.« Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants (mais peu d'entre elles s'en souviennent) », pensait Antoine de Saint-Exupéry. Le héros d'Aurélien Gougaud n'est pas sans rappeler son Petit Prince. Écrire l'enfance est un miracle fragile. Ce livre est un éblouissement.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce roman est une chouette découverte. le contraste entre l'innocence de l'enfance et l'âge adulte.
    Un petit road movie à la rencontre de personnes esseulées, en compagnie d'un petit garçon intrépide et de son compagnon de route, Jupiter, un chat.

    Ce roman est une chouette découverte. le contraste entre l'innocence de l'enfance et l'âge adulte.
    Un petit road movie à la rencontre de personnes esseulées, en compagnie d'un petit garçon intrépide et de son compagnon de route, Jupiter, un chat.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.