Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La solitude de Franz K.

Couverture du livre « La solitude de Franz K. » de Christian Komons aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782356070012
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Franz habite une ville étrange que tout le monde, excepté lui, semble avoir fui. Une ville peuplée d'apparitions que rien ne permet d'identifier comme réelles ou sorties de son imagination. La vie pourtant surgit de partout, même des pierres des murs. Dans le logement de Franz, une porte noire... Voir plus

Franz habite une ville étrange que tout le monde, excepté lui, semble avoir fui. Une ville peuplée d'apparitions que rien ne permet d'identifier comme réelles ou sorties de son imagination. La vie pourtant surgit de partout, même des pierres des murs. Dans le logement de Franz, une porte noire qu'il n'ose franchir, l'interroge sans cesse. Dehors, Franz se heurte au labyrinthe des rues et à son peuple d'ombres, de cris, de figures baroques surgies d'un rêve. La Nature s'anime. Dans les rues ou dans les jardins de la ville, des figures humaines, présentes ou passées, irréelles ou vivantes, croisent et recroisent son chemin.
Un microcosme protéiforme provoque l'angoisse et l'extase de Franz jusqu'à son profond retrait dans l'animalité où les êtres se retrouvent, s'enchaînent et se perdent dans une existence infinie, mystérieuse.

Donner votre avis