Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Soeur de Gribouille est un roman pour enfants écrit par la comtesse de Ségur, de son vrai nom Sophie Rostopchine, une écrivaine française d'origine russe. Le roman a été publié pour la première fois en 1852.
L'histoire de La Soeur de Gribouille suit les aventures d'une jeune fille nommée Marguerite. Marguerite est la soeur aînée de Gribouille, un garçon turbulent et espiègle. Le roman raconte les défis auxquels Marguerite est confrontée en tant qu'aînée de la famille et comment elle prend soin de Gribouille malgré ses bêtises.
La comtesse de Ségur était connue pour ses livres pour enfants qui abordent des thèmes éducatifs et moraux. La Soeur de Gribouille met l'accent sur les valeurs familiales, la responsabilité et l'amour fraternel. Les aventures de Gribouille fournissent également des moments humoristiques et divertissants tout au long de l'histoire.
Ce roman est l'un des nombreux écrits par la comtesse de Ségur qui sont toujours appréciés des jeunes lecteurs et qui sont considérés comme des classiques de la littérature pour enfants en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !