La société numérique

Couverture du livre « La société numérique » de Marc Augier aux éditions L'harmattan

"Pour étudier la question de la transformation numérique cet ouvrage aborde un nombre restreints de sujets essentiels. Tout part de la question du livre électronique parce qu'elle appelle celle de l'enseignement, des réseaux sociaux et des nouveaux modèles d'écriture. Le domaine des acquisitions ouvre lui-même à différentes thématiques qui fondent nos expérimentations actuelles : les réseaux, les blogs, les collectifs d'apprentissage et de e-learning. Il ressort de l'analyse l'importance de la notion de communauté."