Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le 1er janvier 2004, Haïti a commémoré ses 200 ans d'indépendance dans une atmosphère chaotique : turbulences politiques, marasme économique, crise sociale, insurrection armée conduisant, entre autres, à la chute du président Aristide le 29 février de la même année.
Cet ouvrage jette un regard sur certaines explications de l'origine de ces problèmes reliés en partie à un déficit de culture politique résultant de la façon dont se fait la socialisation politique des générations. Il montre comment se construit la socialisation politique à l'École haïtienne. La socialisation politique est l'ensemble des mécanismes et des processus de formation et de transformation des systèmes individuels de représentations, d'opinions et d'attitudes politiques qui influencent le comportement et les actions des individus dans leur société d'appartenance.
Voici donc matière à réflexion sur le sens de l'éducation politique à l'école qui suscite aussi le renouvellement des pratiques éducatives et des stratégies pédagogiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...