La sexualité animale

Couverture du livre « La sexualité animale » de Frank Cezilly aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

De nombreux travaux récents en écologie comportementale développent les intuitions darwiniennes sur la sélection sexuelle. Qu'il s'agisse de la diversité des régimes d'appariement (polygynie, polyandrie, monogamie, promiscuité) ou de l'extravagance de multiples caractères sexuels secondaires, les conséquences de la reproduction sexuée semblent sans limites. Outre les merveilleuses histoires naturelles que les auteurs de ce livre nous raconte, ils nous interrogent, une fois de plus, sur la limite entre l'homme et l'animal, dans l'espace étroit qui sépare une sexualité ancestrale ancrée dans la finalité reproductrice d'une sexualité hédoniste, censée être l'apanage de l'espèce humaine.