A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La retraite, tant attendue par certains, se révèle être un moment de séparation. Seul l´état d´esprit avec lequel on s´engage dans ce nouvel espace-temps permet de le vivre pleinement en savourant tous ses instants. Mes deux premières années m´ont appris à appréhender ce nouveau « job », l´esprit et le coeur ouverts en le par tageant avec les souvenirs qui me poussent en avant.
« Un mois, un mois que j´appartiens à la catégorie de ceux qui ont encore des fourmis dans les jambes, prêts à se lever tôt, prendre rapidement un café et partir pour une journée chargée, comme il se doit, mais qui, désormais, ont toute la journée devant soi, enveloppés d´un calme presque religieux et qui sont encore par la pensée auprès de leurs collègues.
Les premières semaines, je n´osai sortir, pas même pour aller chercher le courrier ! » Plusieurs vies en une seule.
D´abord cadre dans une industrie papetière (Sopalin), puis dans un organisme national de formation pro fessionnelle pour adultes (AFPA) tout en étant associée à un commerce en restauration pendant près de vingt ans - les semaines de travail se demandaient ce qu´étaient les 35 heures.
Soixante-quatre ans, mariée, deux enfants, j´exerce depuis un autre travail à plein temps : la retraite, qui me permet de multiplier toutes les passions qui restaient en suspens faute de temps libre, entre autres le plaisir d´écrire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste