La section doree

Couverture du livre « La section doree » de Pernille Rygg aux éditions Editions De L'aube

On retrouve Igi, l'héroïne de L'effet papillon, son compagnon et leur fille Ida, dans l'univers trouble d'Oslo. Igi plonge à corps perdu dans une nouvelle enquête qui la mènera dans les bas-fonds d'une Oslo underground et inquiétante.
Le projet de Pernille Rygg est ambitieux. Il s'agit moins de... Voir plus

Le projet de Pernille Rygg est ambitieux. Il s'agit moins de débrouiller les fils d'une enquête policière, d'ailleurs parfaitement bien menée, que de percer une énigme autrement complexe : comment survivre à notre folie ?(...) La section dorée contient tous les éléments d'un excellent roman policier, une évocation saisissante du décor naturel, des rebondissements qui maintiennent constamment l'intérêt du récit et quelques morceaux de bravoure, mais le plus intéressant demeure la manière dont l'auteur décline le thème de la fragilité. Gérard Meudal, Le Monde