La seconde lame

Couverture du livre « La seconde lame » de Sebastien Jullian aux éditions L'oiseau Noir

Où se termine la justice et où commence la vengeance ?

Où se termine la justice et où commence la vengeance ?

En pleine guerre des gangs en banlieue parisienne, les effectifs du commissariat de Créteil sont sur les dents. Pourtant le lieutenant Franck Atlan et ses collègues, Isabelle dont sa relation avec lui est plus qu'ambiguë, et Éric, le spécialiste du dark web, vont devoir composer avec ce climat sous haute tension pour résoudre une enquête qui défraie déjà la chronique. Des crimes à la mise en scène macabre, ceux d'un pédophile, d'un ex-homme d'affaire, d'un couple criminel et d'un imam décapité, fragilement liés entre eux par la présence d'un message énigmatique : « Je ne l'ai pas tuée ».

Une enquête entre vendetta et justice dans laquelle mystères, tensions, et trahisons se mêlent dans une spirale infernale où chaque révélation rapproche les policiers de la vérité.