Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quelle écriture surprenante !
Quelle superbe couverture !
En quelques pages, je suis emporté dans un polar très bien construit teinté de fantastique.
Je découvre Sébastien Jullian avec ce récit, et le moins que je puisse dire c'est que ça frappe vite, ça frappe fort !
Des chapitres courts, des allers/retours dans le temps, c'est dynamique et il y a de nombreuses interrogations de toutes parts. Petit à petit, le récit se met en place nous offrant encore plus de suspense, avec une tension palpable à chaque chapitre.
Un cambriolage dramatique, un suicide étrange au sein d'une gare sont liés par des phénomènes inexplicables. La police enquête, mais a énormément de mal à trouver les éléments communs. Et quand elle en trouve un, il y a un autre meurtre à la clé… difficile de ne pas en perdre son latin… Le lieutenant Jérôme est complètement perdu. Il va lui falloir une très grande ouverture d'esprit pour mettre bout à bout ce qui ressort de cette enquête étrange et peu banale. Il décide donc de mettre de côté son esprit cartésien et décide de foncer malgré les alertes de Stéphane, son collègue et ami.
Plus j'avançais, plus je ressentais des moments d'excitations. Je ne savais plus qui croire, la folie paraît emporter certains personnages. Parfois, je pensais avoir trouvé “une clé”, avoir compris, et paf ! Sébastien réoriente son récit différemment, trop fort !
J'ai aimé me faire balader… Pas seulement dans cette forêt sombre et oppressante, non, c'est toute l'histoire angoissante qui nous mène en bateau.
Bravo Sébastien !
Intrigue originale, avec une tension qui s'accentue au fil des chapitres, personnages attachants, un thriller haletant, qui régalera les amateurs du genre.
Encore une fois, Merci Blandine pour cette nouvelle découverte !
C'était mon premier “Sébastien Jullian” et ce ne sera sûrement pas le dernier…
Une bien belle découverte ou nous sommes complètement immergés dans une famille, ou la mère et le fils sont emprisonnés par le diktat machiavélique d'un homme violent, névrosé, drogué et alcoolique. Ce pervers narcissique et possessif, est souillée par la perversion et la méchanceté.
L'approche de Sébastien Jullian dans ce roman est captivante et percutante. Les mots coulent avec facilité, pour nous plonger dans les méandres machiavéliques d'un homme en apparences bien sous tout rapport.
L'écriture est fluide, et l'histoire nous déchire par les douleurs infligées et les manipulations dont peut avoir recours cet homme que l'on apprend à détester et à haïr au fil des pages. La souffrance est retranscrite avec brio.
Un brin de fantasy minutieusement distillé par l'auteur, nous permet de voir l'espoir au bout du chemin, et permet une sortie tout en finesse de ces violences et de ces manipulations psychologiques.
https://www.purple-rain.fr/2022/02/livre-des-profondeurs-je-crie-vers-toi-sebastien-jullian.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"