Des profondeurs, je crie vers toi 9791034819850

Couverture du livre « Des profondeurs, je crie vers toi 9791034819850 » de Sebastien Jullian aux éditions Evidence Editions

Andy, un jeune garçon de dix ans, tente de tracer son chemin aux côtés de sa mère Sarah, et Mouchy, voisine complice qui veille sagement sur eux. Un beau tableau de famille, s'il n'y avait la présence de Fred, un beau-père alcoolique, drogué et narcissique, qui leur fait vivre un enfer. Un matin d'hiver, un drame se produit et Andy plonge dans un coma indécis.C'est là que tout débute...Y a-t-il un lien avec les affaires de Patrice et Esther, deux enfants qui ont vécu des expériences similaires il y a presque cinquante ans ? Qui est ce mystérieux voisin qui emménage dans une propriété énigmatique peu après cet accident ?Si Dieu peut entendre nos prières, le Diable peut-il y répondre ?

• Une bien belle découverte ou nous sommes complètement immergés dans une famille, ou la mère et le fils sont emprisonnés par le diktat machiavélique d'un homme violent, névrosé, drogué et alcoolique. Ce pervers narcissique et possessif, est souillée par la perversion et la méchanceté....

L'approche de Sébastien Jullian dans ce roman est captivante et percutante. Les mots coulent avec facilité, pour nous plonger dans les méandres machiavéliques d'un homme en apparences bien sous tout rapport.

L'écriture est fluide, et l'histoire nous déchire par les douleurs infligées et les manipulations dont peut avoir recours cet homme que l'on apprend à détester et à haïr au fil des pages. La souffrance est retranscrite avec brio.

Un brin de fantasy minutieusement distillé par l'auteur, nous permet de voir l'espoir au bout du chemin, et permet une sortie tout en finesse de ces violences et de ces manipulations psychologiques.