La seconde guerre mondiale

Couverture du livre « La seconde guerre mondiale » de Isabelle Bournier aux éditions Ouest France

Cet exceptionnel livre-objet nous permet de remonter aux sources de la Seconde Guerre mondiale. Du traité de Versailles en 1919 à la prise du pouvoir par Hitler en 1933, du Front populaire à la marche inéluctable de l'Europe vers la guerre, des années noires de l'Occupation, de la France de Vichy sous Pétain à la Résistance qui s'organise et au " système D ", de l'entrée en guerre des Etats-Unis sur le front Pacifique à la défaite allemande en Afrique du Nord qui marque un tournant décisif pour les Alliés, ce livre raconte ces terribles années de guerre.
De nombreuses photographies en couleurs sur tous les théâtres d'opérations ainsi que des fac-similés, des objets d'époque, des unes de journaux, des affiches et des tracts de propagande nous plongent au coeur de cette guerre totale. Soixante-cinq millions de personnes, dont près de deux tiers de civils, ont péri dans ce conflit.