Couverture du livre « La science-fiction et son contraire ; révélations et découvertes de Claude Fourny » de Guillaume Moingeon et Claude Fourny aux éditions Editions Du Panthéon

« J'ai revisité le système solaire héliocentrique du XVe siècle, que j'ai imaginé en héliolinéaire ; ça n'enlèvera rien à l'original copernicien, mais l'observation change. » Pourquoi ces mouvements incessants de la mer, tantôt haute, tantôt basse ? Pourquoi la migration des oiseaux et autres... Voir plus

« J'ai revisité le système solaire héliocentrique du XVe siècle, que j'ai imaginé en héliolinéaire ; ça n'enlèvera rien à l'original copernicien, mais l'observation change. » Pourquoi ces mouvements incessants de la mer, tantôt haute, tantôt basse ? Pourquoi la migration des oiseaux et autres animaux ?
C'est pour expliquer ces phénomènes que Claude Fourny réalise ses premières maquettes mécaniques.