La schizophrénie, je murmure tes cris

Couverture du livre « La schizophrénie, je murmure tes cris » de Vincent Nguyen aux éditions Societe Des Ecrivains

« Seul pourtant devant ma feuille blanche, j'arrive tout de même à poser les mots qui m'aident à alléger mon mal-être. » Vincent Nguyen a connu la violence des révoltes adolescentes, le désespoir de l'enfermement prématuré, l'abîme d'une consommation ponctuelle et épisodique de cannabis, la souffrance de la maladie mentale, mais aussi le bonheur d'aimer et la joie d'être père.
À travers un texte fait de fragments de prose et de poésie, il revient sur son histoire, crie sa colère contre la société, chante son amour pour les femmes, apaise les angoisses et la solitude que fait naître la maladie. Ce livre, qui fait la part belle au langage et aux jeux de mots, nous montre qu'il est certes diffi cile mais bien possible de vivre avec cette maladie douloureuse qu'est la schizophrénie.