La Saucisse infernale

Couverture du livre « La Saucisse infernale » de G. De Graffigny aux éditions Collection Xix

EH bien, mon vieux Elie, nous revoilà donc encore une fois su' l'tapin, comme dit l'autre. - Qu'est-ce que tu dis, Planchut ?... - Ben quoi !... nous voilà revenus au front, que j'dis !... Mais si c'temps-là continue, t'sais, ça va être comme l'année dernière, en avril 1915, où qu'nous étions déjà ensemble aux Eparges. Quelle bouillasse, te rappelles-tu ?... - D'abord, répondit posément le poilu qui s'appelait Elle, ici, à Bar-le-Duc, nous ne sommes pas encore au front, mais bien à quinze lieues pour le moins.