"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Silvia, jeune restauratrice d'oeuvres d'art, belge d'origine italienne, hérite d'une mystérieuse statue de sa grand-mère Maria. Celle-ci avait quitté sa Toscane natale à la fin des années cinquante pour rejoindre son mari venu travailler avec des milliers d'émigrés italiens dans les mines de charbon en Belgique. Qui est la mystérieuse jeune femme représentée en terre cuite dans cette sculpture de la Renaissance florentine, si belle, au regard lointain ? Quelle fut sa vie et pourquoi son sourire est-il si triste ? Qui est cette Costanza Marsiati, inconnue dans le monde de l'art qui a pourtant signé une oeuvre parfaite ? Silvia va se rendre à Florence et enquêter sur son énigmatique sculpture, l'occasion de remonter dans le temps, à l'époque flamboyante du quattrocento où seigneurs, artistes, modèles et mécènes avaient tous vingt ans. Le destin croisé de quatre femmes italiennes, de la Renaissance à nos jours, autour d'un fil rouge qui les réunira par-delà les siècles : La sans par.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !