La saison des perversions

Couverture du livre « La saison des perversions » de Julien Makaya Ndzoundou aux éditions Editions Lc

Professeur d'université en République Démocratique de Bongolo, Prince Imbouanga-Mobé, profite de ses fonctions académiques pour harceler sexuellement ses plus belles étudiantes en échange des bonnes notes et des sujets d'examen. Nommé ministre grâce à sa femme qui l'a cocufié en se livrant au directeur de cabinet du président de la République, le professeur Prince Imbouanga-Mobé excelle dans les conquêtes sexuelles et le détournement des fonds publics. Mais, contre toute attente, des Généraux de l'armée bongolaise dépose le président, suite à une répression sauvage des manisfestations populaires. Le ministre Prince Ibouanga-Mobé s'exile avec sa famille dans un pays voisin avant de se suicider. Pourquoi s'est-il donné la mort ? La réponse dans ce récit plein de rebondissements où Julien Makaya Ndzoundou nous promène dans une Afrique où le pouvoir, le sexe, l'argent, le sang et l'occultisme se mêlent et s'entremèlent.