La sainte vierge et les possédés du démon

Couverture du livre « La sainte vierge et les possédés du démon » de Theodore Geiger aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi

Ce livre rapporte les Mémoires d'un exorciste après trente années de pratique, de 1874 à 1909. En notre temps de décadence spirituelle, on peut bien dire que l'enseignement qui ressort de ce livre est vraiment incomparable. Ce livre, dont le contenu a été soumis à l'Ordinaire du lieu, puis au St-Office à Rome, a reçu de très grands éloges. Il évoque tout un aspect de l'apostolat ecclésial qui n'aurait jamais dû être abandonné, à savoir la démonologie et l'exorcisme, et plus particulièrement la mission de certaines possessions expiatrices (celles des âmes victimes) dans lesquelles la sainte Vierge joue un rôle important. Enfin, nous avons ici l'exact écho de toute la Tradition de l'Église sur les révélations de démons au cours d'exorcismes.