La sagesse au même diapason avec la conscience ; tragi-comédie en trois actes

Couverture du livre « La sagesse au même diapason avec la conscience ; tragi-comédie en trois actes » de Patrick Bafunyembaka Cikuru aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334091930

Ce livre intitulé La Sagesse au diapason avec la conscience nous relate une histoire fictive qui met en scène quatre principaux personnages, dont Âme, Coeur, Esprit, Mort contre un Vieux Sage. Ces personnages se disputent profondément sur la conscience et la sagesse, les toutes confondues par les êtres humains. L'auteur veut également mettre en relief le manque de conscience des Africains qui est au postulat des conflits sur le continent noir où coule le sang qui se répand, en raison de l'ingratitude de la Mort qui égalise toute condition de la vie du Vieux sage. Pareillement, l'auteur essaie de peindre le quotidien de la comparaison entre ingratitude et Mort, la différence du Vieux envers ses amis aux Africains qui dépendent par-dessus tout d'autres races au détriment d'eux.