Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vraiment juste pour le plaisir de le redire : lisez Vorkosigan. La reine rouge est le dernier tome de la saga. La reine rouge est une histoire située sur Sergyar et pour boucler la boucle, on retrouve au premier plan Cordelia. C’est le tome pour avoir les informations sur le devenir de chacun. On est avec une petite histoire pour quitter tout le monde en douceur. C’est nostalgique, ça donne des clés pour comprendre différemment des événements passés, c’est drôle, tous les élément sont réunis pour fermer la saga doucement. Je n’en dirai rien de plus pour ne rien gâcher ni de ce tome ni de la saga à part que c’est un très joli moyen de clôturer une longue saga. Bon d’accord, encore un point : il y a une belle passion caillou avec l’envie d’être paléontologue qui m’a bien mis en joie. Il en faut peu « oui mon métier dans ma saga préférée ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !