"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cameron Saint Clare était un immortel, puni par les dieux, pour ne pas avoir accompli ce qu'ils considéraient comme son devoir : la quête de l'Enfant Unique. Après plus de cinq siècles d'éternité à voir les siens disparaître autour de lui et le monde changer, en passant par des guerres atroces et des moments de paix, Cameron est enfin libéré de son châtiment et fait le souhait de rentrer chez lui. Cependant, ce souhait n'est pas unique, car dans un souffle troublé, et avant d'être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu'Elenwë, fille légitime des Dieux qui s'est sacrifiée pour réparer leurs torts... vive à nouveau. C'est à son souvenir brûlant, envoûtant, que Cameron s'est raccroché toutes ses longues années, à tel point qu'elle est devenue une partie de lui, une obsession. De retour en l'an 1416, il sait que son voeu a été réalisé, et retrouve Elenwë à la Cascade des Faës sous les traits qui l'avaient tant hanté : ceux d'une jeune femme de chair et de sang, d'une magnificence absolue. Là, commence le destin de L'Enfant Unique, bientôt épaulé par des compagnons dont il n'aurait voulu pour rien au monde, et d'une ex-divinité qui apprend vite les ruses toutes féminines pour lui tenir tête ! Le temps leur est compté... Dans l'ombre, un Dieu des ténèbres a vu le jour et s'apprête à avilir le monde des hommes. Cameron est dorénavant l'ennemi à détruire ou... à asservir.
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/09/la-saga-des-enfants-des-dieux-tome-3.html?m=1
Alors qu'au niveau de l'intrigue, j'avais trouvé que les tomes 1 et 2 se ressemblaient beaucoup. L'auteure a su davantage innover avec ce troisième opus en intégrant, Elenwë, une déesse devenue humaine, en tant que personnage principal, au même titre que Cameron, le deuxième jumeau d'Awena et Darren. Je ne m'y attendais pas mais elle intègre également de nouvelles créatures mythiques ainsi qu'une véritable quête dans ce roman, tout en élargissant son univers vers de nouvelles perspectives, afin de donner un nouveau souffle à sa saga. Pari réussi ! Certes, c'est assez perturbant car l'univers est beaucoup plus sombre tout comme Cameron, contrairement aux autres personnages précédemment proposés par Linda.
Celui-ci est donc notre personnage principal. Ayant vécu plusieurs siècles à cause d'une malédiction qui l'a contraint à l'immortalité, Cameron a vu les siens mourir tour à tour. Cela l'a beaucoup plus touché qu'il ne le pense. Les siècles, tout ces morts et la colère accumulés durant tout ce temps l'ont donc endurci. Pourtant, la présence d'Elenwë, va l'aider à s'adoucir à nouveau alors qu'elle doit réapprendre à devenir une humaine, ce qu'elle n'est plus depuis des siècles. Tous les deux sont, finalement, en phase de réapprentissage de la vie. Ils s'aident donc mutuellement au-de-là de la relation qui se tisse entre eux.
Pour conclure, ce troisième opus est tout aussi bon que les autres, à ceci près qu'il est plus novateur mais aussi plus sombre ! Hâte de poursuivre avec le tome 4 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !