"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès que revient l'automne, les palombes, qui sont allées se reproduire dans le nord de l'europe, entament leur long voyage vers la péninsule ibérique.
Les oiseaux bleus, qui font rêver les chasseurs du sud-ouest, parcourent des milliers de kilomètres pour rejoindre leurs lieux d'hivernage en espagne et au portugal. les paloumayres les attendent, le nez au ciel, et multiplient les ruses pour dévier un instant leur course vers le sud. c'est cette fameuse route des palombes entre russie et estremadure, que l'on emprunte ici, au rythme des oiseaux, au sein de leur vol fonçant dans le ciel d'octobre.
Les pigeons ramiers sont de formidables migrateurs dont on ignore encore la plupart des performances. ce livre permet aussi de découvrir l'histoire de leur vie, de la naissance jusqu'au grand départ, et de faire le point sur l'évolution des méthodes de chasse. jesus veiga, docteur en biologie animale et pierre verdet, écrivain cynégétique, vous invitent au voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !