"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Février 1993. La guerre fait rage en Bosnie. Ludwig, un jeune conducteur de camion au visage tuméfié, s'est engagé au dernier moment dans un convoi humanitaire parti de Strasbourg à destination de Sarajevo. Qui est-il ? Pourquoi fuit-il ? Et que transportent vraiment ces camions ?
Dans les faubourgs de la capitale de la Bosnie, assiégée depuis presque un an, Darko, un jeune sniper serbe, hante les étages des immeubles abandonnés et harcèle la population qui résiste au froid et à la folie des armes.
À la manière d'un road-movie, ce roman d'aventures et de voyage mène le lecteur à travers les paysages de l'ex-Yougoslavie jusqu'au coeur de la guerre. Le journaliste et romancier Olivier Claudon reconstitue avec intensité l'ambiance de l'hiver bosnien où se croisent humanitaires, Casques bleus, miliciens et civils assiégés.
Librement inspiré de l'épopée du convoi Alsace-Sarajevo, l'un des plus grands convois humanitaires civils de l'époque, ce roman prend une résonance particulière alors que, trente ans plus tard, la guerre a repris en Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !