Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Un roman épistolaire passionnant sur un procès qui se passe en 1633 en Alsace et qui pourrait s'inspirer de faits réels tant le processus de narration choisi est précis.
J'ai adoré !
Pourquoi ?!
Parce que ce roman est un échange de correspondances entre Johannes Gail (envoyé par l'évêché) et le Dc Konradt Bunaeus au sujet d'une affaire de sorcellerie sur laquelle il doit émettre un jugement mais surtout établir un procès.
Dans la ville de Schirmeck ont lieu d'étonnantes manifestations qui engendreront des accusations de sorcellerie à l'encontre de Barbara Anstett .
Au fur et à mesure de la lecture on plonge dans les méandres tortueux de la vindicte populaire et le démantèlement brillant des rumeurs et des croyances sous la plume de Alexis Metzinger .
Une belle enquête qu 'on vit presque au jour le jour et qui nous font sourire parfois dans la beauté retranscrite de la naïveté populaire de l'époque.
Pourtant découvert dans les murs d'une vieille demeure puis romancé à la perfection par l'auteur,ce témoignage n'en est pas moins des plus caucasse en ce qu'il contribue à l'édifice du rationnel face au croyances populaires qui peuvent causer bien des dégâts.
Un très bon roman qui a le talent indéniable de mêler enquête,sorcellerie,référence géographique historique et suspens .
On se dit après lecture que "décidément,la réalité bien documentée quand elle est romancée avec talent dépasse de bien loin la fiction surtout quand elle est observée à travers le prisme de l'intelligence !" .
Un ouvrage à offrir sans retenue pour éviter que le mauvais œil de l'ignorance ne "Sabbat" sur votre famille et votre descendance sur plusieurs générations !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !