Couverture du livre « La roue de médecine des indiens d'Amérique ; recettes de remèdes traditionnels (2e édition) » de Daniel Lamarre aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Les produits médicinaux sacrés des Premières Nations Cet ouvrage se veut une introduction aux "médecines" pour l'homme et pour la terre. Il fournit également un aperçu des similitudes culturelles et spirituelles communes aux premières nations. Daniel Lamarre y présente la pharmacopée des Indiens d'Amérique incluant les aspects historiques et l'utilisation traditionnelle des plantes. Surtout, il met à notre disposition des recettes de remèdes pouvant soulager plusieurs maladies du quotidien. Pour compléter cet ouvrage, l'auteur dresse un compte rendu de l'implication des premières nations au Sommet sur le développement durable de l'ONU.