Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Séduit par le charme latin des paysages, des gens, des coutumes et de la cuisine du terroir, Alain Ducasse a aboli les frontières des deux Rivieras en leur créant une gastronomie commune, pleine de tendresse et d'amour, dont il formule les recettes dans les langues mêlées : la française et l'italienne.
" Saint-Jacques grillées en salade d'automne aux tartuffi d'Alba et copeaux de parmesan " " Légumes des jardins de Provence à l'huile del mulino al di là dell'acqua petits farcis au coulis de tomate et focaccia " " Porchetta farcie façon Riviera " " Canetons mi-sauvages aux épices en dolce-forte " : " Fraises des bois au jus de fraise tiède, sorbet mascarpone "... Telle est aujourd'hui la cuisine du Louis XV à Monte Carlo, ne ressemblant à aucune autre, si ce n'est à celui qui la crée, la réinvente et l'embellit au fil des jours, du temps et des saisons, y mettant le meilleur de lui-même : son imagination, ses coups de coeur, ses trouvailles, ses désirs gourmands.
Cuisine de liberté, d'émotions et de passions, mais aussi de rigueur, de sobriété, de perfection, pour laquelle il a reçu, à trente trois ans, la consécration des trois étoiles au Michelin en 1990. Cette cuisine magistrale, éclaboussée de soleil, qui a pris racine au pied du Rocher, est désormais un fleuron de l'art méditerranéen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"