La Révolution psychanalytique

Couverture du livre « La Révolution psychanalytique » de Marthe Robert aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Ce livre retrace l'itinéraire solitaire qui a conduit Freud à ses découvertes. Marthe Robert aborde sa vie et son oeuvre avec la sensibilité de l'écrivain et du critique. Elle réussit merveilleusement à nous restituer le Freud authentique - tel qu'il fut et tel qu'il vécut en son temps - tout en rappelant les influences littéraires qui ont modelé son style et formé sa pensée. Conçu initialement pour une série d'émissions à la radio, La révolution psychanalytique s'adresse à un large public.