Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis 1989, date du bicentenaire de la Révolution française et son avalanche de publications dominées par les travaux de François Furet, les études sur ce grand moment de notre histoire nationale se sont poursuivies, les thèses se sont affrontées.
Dans sa préface, Michel Vovelle, s'il souligne avec humour que « Soboul est mort, Furet est mort et moi-même je ne me sens pas très bien » n'en démontre pas moins l'incontestable vitalité de l'historiographie de la Révolution. Les contributions ici réunies en témoignent.
Plus de vingt ans après, les lampions des commémorations éteints, une trentaine d'historiens, appartenant à une nouvelle génération, réunis par Michel Biard, professeur à l'Université de Rouen, a fait le point chacun dans son domaine sur l'état des connaissances. Quelle place a tenu la Terreur La Révolution française a-t-elle été une catastrophe économique, a-t-elle été un désert artistique Que fût la place des paysans A travers chacun de ces dossiers, l'historien apporte de nouveaux éléments de réponse et le lecteur peut ainsi redécouvrir la Révolution française et son interprétation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"