La revolte des anges

Couverture du livre « La revolte des anges » de Enzo Cormann aux éditions Minuit
  • Editeur : Minuit

L'amour des livres, et le profond respect de leurs auteurs, m'ont fait rêver d'imaginer une réunion inédite et postmortem entre le musicien Chet Baker, le peintre Jean-Michel Basquiat, l'écrivain Bernard-Marie Koltès (ils ne se sont de
fait jamais rencontrés, et sont tous trois décédés en... Voir plus

fait jamais rencontrés, et sont tous trois décédés en 1988/89). Afin de bien marquer que les propos tenus par ces trois figures relèvent de la pure fiction, je leur ai attribué, en fait de noms d'anges, certaines des formules les ayant définis de leur vivant ou peu après leur mort, qui m'ont paru parmi les plus justes et les plus affectueuses : "Le prince de la félure", pour Chet Baker (Gérard Rouy), "L'enfant radiant", pour Jean-Michel Basquiat (René Ricard), et "Le desperado joyeux", pour Bernard Marie Koltès (Patrice Chéreau).