La résurrection de Dieu

Couverture du livre « La résurrection de Dieu » de Philippe Arnon aux éditions Presses De La Delivrance
  • Nombre de pages : 150
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Voici plus d'un siècle que Nietzsche a prophétisé la « mort de Dieu ». Depuis, nous ne cessons de nous enfoncer dans le « désenchantement du monde ».

Pourtant, l'histoire n'est pas linéaire et, pour le meilleur comme pour le pire, nous assistons à la « résurrection de Dieu ».

C'est à une... Voir plus

C'est à une analyse de ce « réenchantement du monde » que nous invite Philippe Arnon - au-delà des discours convenus sur les potentialités mortifères de certains réveils religieux en notre monde post-moderne. Car le retour du divin peut certes alimenter le « choc des civilisations », mais il peut aussi aider chaque civilisation à retourner à ses propres sources et à y trouver ce qu'il y a de plus beau en l'homme...