Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On ne peut dissocier l'événement de la résurrection du Christ de celui de sa passion et de sa mort. Mais, lorsque l'auteur de la Première Épître de Pierre mentionne en 1P 3, 19 ces deux moments, il évoque un étonnant voyage qui mena le Fils de Dieu auprès des esprits en prison. Comment interpréter cette «descente aux enfers» qui n'a cessé, depuis l'époque patristique, de poser des questions aux croyants et aux théologiens ?
C'est l'enjeu de ce colloque co-organisé par la Faculté de Théologie de Lyon et l'Institut des Sources Chrétiennes. Au cours de celui-ci patristiciens, exégètes, philosophes et théologiens, se sont efforcés d'éclairer cette affirmation de foi, dans ses sources et ses implications théologiques et spirituelles, en la situant dans le prolongement de la passion du Christ et sur l'horizon de sa résurrection.
Ce colloque est la deuxième rencontre inter-universitaire de Patristique d'une série de trois portées par la Facultat de Teologia de Catalunya de Barcelone, la Faculté de Théologie de l'Université Catholique de Lyon et la Faculté de Théologie de l'Institut Catholique de Toulouse sur le thème : Mort et Résurrection dans l'Antiquité Chrétienne.
A. Puig - M.-L. Chaieb - D. Vigne - G. Piscini - C. dell'Osso - I. Pommel - E. Yvry - M.-A. Vannier - O. Peyron - F. Vinel - J.-M. Garrigues
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"