La reprise de pme mythes et realites

Couverture du livre « La reprise de pme mythes et realites » de Combasson aux éditions Hermes Science Publications

Plus discrètes que les grandes multinationales, les PME assurent pourtant l'avenir économique et social de notre pays. Elles sont créatrices d'emplois et leur diffusion sur l'ensemble du territoire est une des clés majeures de la cohésion sociale. Huit cent mille PME seront à céder dans les prochaines années et la reprise de ces dernières s'avère être un enjeu économique crucial pour la France. Cet ouvrage décline les problèmes liés à la reprise d'entreprise en s'intéressant aux PME dont le chiffre d'affaires varie entre un à cinquante millions d'euros. Il étudie l'environnement macroéconomique de ces entreprises et établit le profil idéal du candidat repreneur.
Didactique et encourageant la vocation d'entrepreneur, La reprise de PME propose une analyse détaillée et pratique du processus complet de transmission d'entreprise. Des exemples concrets et une approche méthodologique sont présentés afin de résoudre les principaux problèmes rencontrés lors du processus de reprise d'une entreprise.