Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Religion dans les limites de la simple raison: Analyse de la théologie philosophique (L'édition intégrale)

Couverture du livre « La Religion dans les limites de la simple raison: Analyse de la théologie philosophique (L'édition intégrale) » de Immanuel Kant aux éditions E-artnow
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Ce livre numérique présente "La Religion dans les limites de la simple raison: Analyse de la théologie philosophique (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé... Voir plus

Ce livre numérique présente "La Religion dans les limites de la simple raison: Analyse de la théologie philosophique (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.


La Religion dans les limites de la simple raison est écrit en 1793 par Emmanuel Kant. Bien que le but et l'intention de l'auteur prêtent à discussion encore aujourd'hui, l'influence immense et durable du livre, sur la théologie et la philosophie de la religion, est incontestable. Le livre est composé de quatre parties ou «pièces» écrites dans des revues et qui furent réunies par la suite. L´ouvrage tend à distinguer les éléments d´une foi purement rationnelle, qui pour Kant constitue l´essentiel de la religion, des éléments institutionnels. Il propose une intense réflexion sur le mal moral.


Emmanuel Kant (1724-1804) est un philosophe allemand, fondateur de l´idéalisme transcendantal. Kant a exercé une influence considérable sur l'idéalisme allemand, la philosophie analytique, la phénoménologie et la philosophie postmoderne.

Donner votre avis