Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La prise en charge d'un patient atteint d'une pathologie vestibulaire doit tenir compte du polymorphisme des symptômes vestibulaires pour mieux définir ses objectifs.
En effet, le patient ne percevra une amélioration que si sont pris en compte ses difficultés de la vie quotidienne et leur éventuel retentissement psychologique. La rééducation ne pourra donc se limiter à la stimulation répétée de réflexes à départ vestibulaire car une rééducation ne permet pas toujours la restitution de la fonction. Le patient l'acceptera d'autant plus facilement que le rééducateur l'aidera à comprendre l'origine de ses symptômes, dans le sens d'une atténuation ou pour les prévenir.
Le thérapeute doit être créatif, à l'écoute du corps et de l'esprit de son patient, pour personnaliser son programme de rééducation. Ce livre cherche donc à lui en fournir les connaissances théoriques nécessaires pour comprendre et expliquer. II illustre ensuite une panoplie de gestes et de postures de rééducation qui n'ont pas la prétention d'être la seule bonne façon de prendre en charge ces patients mais sont le résultat d'une sélection progressive reflétant plusieurs années d'expérience d'un travail en équipe pluridisciplinaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"