La reconstruction

Couverture du livre « La reconstruction » de Patrick Espet aux éditions Le Manuscrit

« ENZO est mort, je l'ai tué.... »Cette histoire est celle d'une vie qui faillit basculer, et qui, progressivement, reconquit le droit à l'existence et à l'espoir.Les cris de souffrance et la profonde douleur qui égrènent ces lignes, mais aussi le puissant message d'espérance qui transparaît sont autant de pulsions qui sont mises à nu.« Je devrais être mort, je devrais être parti.. »Cette histoire, c'est le chemin d'un homme, la lente reconstruction , porté par l'amour pour ses enfants, vers les étapes du retour à la vie.Mais au delà, c'est le débat permanent entre le besoin existentiel de s'accrocher à son passé et la nécessité vitale de se tourner vers un avenir qui reste à construire.